Beurre de cacao home made

Publié le par Missmo

J'en ai rêvé, je l'ai fait.

Ca fait un moment quand même que j'ai réussi à faire mon beurre de cacao mais je n'avais pas trop le temps de faire l'article.

Ah si si, c'est du vrai. Pas fait avec de la cire d'abeille ou autres. J'avais préparé et gardé des fèves pour faire mon beurre et j'avais décidé que ce serait par pression à froid, mais j'avais trop de peu de fèves pour réussir ce que je voulais.

Qu'à cela ne tienne.

Aux Antilles, il est si facile de trouver du cacao pur. Le "baton de kako" comme on dit ici.

Alors c'est décidé ce sera comme ça..

Finalement j'en suis pas peu fière. Et il sent divinement bon.

Beurre de cacao home made

Publié dans Huile et beurre

Commenter cet article

Pascal 27/02/2015 10:34

Bonjour, j'aime beaucoup ce que vous faite à très bientôt
Pascal
http://www.avionnormandie.com
avionnormandie@gmail.com

Missmo 27/02/2015 13:24

Merci beaucoup Pascal. À bientôt

Sculturaque@gmail.com 30/12/2014 16:27

On peut avoir la recette svp ? Merci

Missmo 27/02/2015 14:14

Il n'y a pas de recette je suis en phase de test et ça a bien fonctionné heureusement. Je devrais refaire la même chose pour voir et peut être trouver d'autres techniques d'extraction. Sinon j'ai mis la technique utilisée dans un commentaire plus haut.

Tchakayiti 25/11/2014 03:08

Génial! je parie qu'en effet ça sent "divinement bon" surtout après mon expérience avec la fabrication du chocolat. Au fait le processus est-il similaire?

missmo 25/11/2014 15:06

Tout à fait. Sauf à continuer le processus après l'obtention de la pâte de cacao. Et si vous connaissez le procédé de fabrication de l'huile de karapate aux Antilles, j'ai fait exactement pareil c'est à dire faire cuire la pâte dans un bain d'eau eg récupérer le gras au fur et à mesure. Je ne sais pas si les pros font la même chose mais ça a été ma manière de procéder.