Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Beauté, Esthétique, Cosmétique "home made", Savonnerie, bougies parfumées...

Fondant de douche bicolore

J'ai vu il y a quelque temps sur le blog "Atelier cosmetique 23" un fondant de douche bicolore.

J'ai trouvé l'idée sympa et décidé de tester avec bien sûr ma recette.

Mais j'avais un souci. Ma balance m'a lachée et j'entend ma commande AZ.

Pour les éléments liquides aucun souci. J'ai des mesures en mililitre. Mais comrment peser du beurre de cacao en pastilles sans balance. A moins de tout faire fondre de mesurer en mililitre. Mais je n'avais pas envie de faire fondre le beurre de cacao et de le mesurer en liquide.

Alors j'ai fait au pif. Et la chance ! ça a marche.

En principe, la recette normale c'est :

- 35 % de beurre dur ( ici cacao)
- 30 % de beurre mou (ici amande douce)
- 10 % d'amidon de maïs (ici 5%)
- 5   % d'huile de coco odorante (ici amande douce)
- 20 % de cire émulsifiante n° 1 de AZ ( mais ici polawax)
+
5 % d'argile bleu


Et voilà le résultat.



DSC00203

Et pour la façon de procéder c'est tout simple. Il suffit de faire fondre les ingrédients. D'ajouter l'amidon de maïs et l'argile et de verser dans des moules individuels (ici).

Faire prendre au réfrigérateur quelques heures et démouler.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Qu'est ce qu'ils sont beaux !!La couleur est sublime !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Niveau esthétique rien à dire j'adore par contre je préfère ma précédente recette de fondant de douche lesquelles sont presque parfaites. je vais faire le même style mais avec la première recette<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Trop jolis tes savons ! bravo ma Missmo ! bisous et bon week-end ! Pas trop de poussière du Mont Serrat ? Nous toutes les voitures étaient blanches !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Vous en avez eue aussi ? Et ben jusqu'à présent on a encore de la poussière dans la maison et quand à la voiture ? Il nous faut une bonne pluie ce qui est rare dans cette période de sécheresse.<br /> <br /> Très bon WE à toi. Big kiss<br /> <br /> <br />