Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Beauté, Esthétique, Cosmétique "home made", Savonnerie, bougies parfumées...

Gel d'aloé-véra

J'ai beaucoup d'aloé véra sur mon balcon.

En général, je l'utilise nature. Je prends une feuille que j'épluche et que je mixe. Le jus obtenu est utilsé soit pour soin rapide de la peau ou des cheveux.

Après le  Beurre d'aloé-véra  j'avais donc envie d'essayer le gel, histoire d'en avoir toujours sous la main.

Ma formule est simple (il y en a sûrement d'autres).

97% de jus d'aloé véra
2,5 % de gomme xanthane
0,5 % de conservateur

Et voilà

DSC00227

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
salut, je suis de L'ile de La réunion moi . Enfin dans quelques jours car là je suis en déménagement a Bordeaux !<br /> <br /> je suis tombé sur ton blog en cherchant des recettes de macérat d'aloe vera :D<br /> <br /> tu en as déja fait ?<br /> bise
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou, ça va te faire un grand changement dis-donc ! Bon courage pour l'adaptation. J'ai testé le macérat mais je n'ai pas été satisfaite, les deux éléments ne se mélangent pas. A d'utiliser<br /> l'ensemble après mélange. En tout cas rien à voir avec le macérat de AZ. Par contre je pense qu'une fois déshydraté l'aloé véra donnera un meilleur résultat en macérat. reste à savoir si on<br /> utilise le gel avec la peau ou uniquement le gel; Et tout cas déshyradaté il ne reste pas grand chose du gel. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'adore le gel d'aloe vera! on a de la chance d'être sur une ile pour en profiter gratuitement :D
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as tout à fait raison cricri33. Tu es où  toi ? Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Simple et efficace ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tout à fait Irène. Très rapide à faire.<br /> <br /> <br />