Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Beauté, Esthétique, Cosmétique "home made", Savonnerie, bougies parfumées...

Beurre de cacao home made

J'en ai rêvé, je l'ai fait.

Ca fait un moment quand même que j'ai réussi à faire mon beurre de cacao mais je n'avais pas trop le temps de faire l'article.

Ah si si, c'est du vrai. Pas fait avec de la cire d'abeille ou autres. J'avais préparé et gardé des fèves pour faire mon beurre et j'avais décidé que ce serait par pression à froid, mais j'avais trop de peu de fèves pour réussir ce que je voulais.

Qu'à cela ne tienne.

Aux Antilles, il est si facile de trouver du cacao pur. Le "baton de kako" comme on dit ici.

Alors c'est décidé ce sera comme ça..

Finalement j'en suis pas peu fière. Et il sent divinement bon.

Beurre de cacao home made
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour, j'aime beaucoup ce que vous faite à très bientôt<br /> Pascal<br /> http://www.avionnormandie.com<br /> avionnormandie@gmail.com
Répondre
M
Merci beaucoup Pascal. À bientôt
S
On peut avoir la recette svp ? Merci
Répondre
M
Il n'y a pas de recette je suis en phase de test et ça a bien fonctionné heureusement. Je devrais refaire la même chose pour voir et peut être trouver d'autres techniques d'extraction. Sinon j'ai mis la technique utilisée dans un commentaire plus haut.
T
Génial! je parie qu'en effet ça sent &quot;divinement bon&quot; surtout après mon expérience avec la fabrication du chocolat. Au fait le processus est-il similaire?
Répondre
M
Tout à fait. Sauf à continuer le processus après l'obtention de la pâte de cacao. Et si vous connaissez le procédé de fabrication de l'huile de karapate aux Antilles, j'ai fait exactement pareil c'est à dire faire cuire la pâte dans un bain d'eau eg récupérer le gras au fur et à mesure. Je ne sais pas si les pros font la même chose mais ça a été ma manière de procéder.