Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Beauté, Esthétique, Cosmétique "home made", Savonnerie, bougies parfumées...

Noir et blanc aux agrumes

Et si je faisais un petit dernier pour clôturer les vacances. Certains prennent un bain de mer ou de rivière et moi je fais du savon. Drôle de passe-temps ! Mais en tire une énorme satisfaction.

Celui-ci je le voulais noir. Et comme souventn, je n'ai pas exactement ce que je voulais, ce qui veut dire que je vais remettre ça.
 
Pour ce petit dernier (avant la reprise) j'ai choisi de mettre des HE d'agrumes. Bien entendu, je pensais que comme pour les autres la soude allait détruire une bonne partie du parfum. J'ai eu la bonne surprise d'une odeur qui persiste après démoulage. Est-ce parceque j'y ai mis de la cire d'orange ! mais en tout cas ça me plait. Cette cire d'orange qui a fait l'objet d'un débat sur le forum des céphées. On ne savait pas trop quoi en faire. Ce qui me désolait parceque ça sentait vraiment bon. Et quelqu'un a émis l'idée de l'intégrer dans du savon.

Je ne savais pas encore comment. Enfin j'ai décidé de faire un mélange avec les HE puis j'ai pensé à de l'aloé véra.

Finalement j'ai fait un mélange d'HE, gel d'aloé véra, huile de coco odorante et j'ai ajouté tout ça à la trace.
pour ce qui de la formule, la voilà. Pour l'instant je me contente de 300g d'huiles.


- Huile de coco
- Huile de palme
- Huile d'olive
- Huile de pépins de raisin
- Huile de colza

A la trace :

HE (citron, mandarine, orange douce)
Absolue de benjoin
gel d'aloé véra
Cire d'orange
Huile de coco odorante
Terre noire des indes (pour la couleur noire)
Dioxyde de titane (pour la couleur blanche)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j'en ai mis 1% du poids des huiles soit 10g pour un batch de 1kg, c'est sans doute pour ça que c'est léger côté odeurs ; mais comme j'avais tenté un savon avec un max d'huiles dures, il me fallait faire un choix. La prochaine fois je supprimerai l'huile de palme et je mettrai un peu plus de cire, j'ai envie d'essayer avec la rose
Répondre
M
<br /> Ah oui, c'est vrai que pour l'odeur 1 % c'est peu. Il faut que j'essaie encore moi aussi. Mais bon ça reste une cire et il ne faut pas trop en mettre je pense.<br /> <br /> <br />
L
Bon, j'ai l'impression que mon comm a disparu alors je réessaie pour te dire que j'aime beaucoup l'effet noir et blanc.
Répondre
M
<br /> Eh ben non je l'ai eu<br /> <br /> <br />
L
Je fais le tour de tes savons et je me régale. Je vois que toi aussi tu as mis de la cire d'orange. J'ai également fait un test, mais je ne sais pas encore si l'odeur sera très présente à cause de l'huile de palme rouge qui a une odeur assez forte.<br /> Tes "noirs & blancs" sont très réussis.
Répondre
M
<br /> Merci t'es un ange. Parce que je ne suis pas encore tout à fait satisfaite. Même si je suis une peu fière quand même de ce que j'ai pu faire jusqu'à présent. Ben il fallait bien trouver quelque<br /> chose à faire avec cette fameuse cire d'orange lolll. Ceci dit l'odeur a malheureusement pratiquement disparue pfffffffff. Je devais peut être en mettre plus. La prochaine fois. t'en a mis combien<br /> toi ?<br /> <br /> <br />