Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Beauté, Esthétique, Cosmétique "home made", Savonnerie, bougies parfumées...

Melon confit

J'adore les calissons. Mais comment en faire. D'ailleurs je ne pensais pas trouver la recette. Eh bien oui ! je l'ai trouvée. Et puis c'est bientôt Noël et il faut y penser sérieusement

Bien sûr, c'est plus simple et plus rapide d'en acheter. Mais tellement plus agréable de déguster et d'offrir ce que l'on fait soit même.

Mais il y a un problème, un des ingrédients du calisson c'est le melon confit et là encore il faut si possible trouver la recette.

Heureusement pour moi plusieurs sites et blogs le proposent. La recette elle-même est ultra simple mais il faut s'armer de patience parcequ'elle se fait sur plusieurs jours. Mais ça y est. Je l'ai réussi ce melon confit.

Je disais que la recette est simple et côté ingrédients c'est aussi simple. Suivez le guide

Ingrédients :

- 500g de melon
- 50 cl d'eau
- 500g de sucre


Préparation :
 

- Peler le melon le débarrasser de ses graine et le couper en lamelles

- Mettre la chair dans un récipient allant au feu avec l'eau froide.

- Faire cuire jusqu'à ébullition.

- A l'aide d'une écumoire sortir les tranches de melon  et les mettre dans un saladier d'eau froide.

- Récupérer l'eau qui a servi à cuire le melon, le mélanger le sucre

-  Faire cuire le sirop pendant environ 30 minutes.

- Égoutter les melons, les mettre dans une passoire et verser le sirop dessus.

- Réserver 24 heures au réfrigérateur.

- Après 24 heures sortir les tranches de melon du sirop.

- Porter le sirop à ébullition, le verser sur les tranches de melon.

- Répéter l'opération pendant 7 jours.

- Le huitième jour, faire cuire le sirop jusqu'à épaississement y ajouter les tranches de melon les laisser jusqu'à première ébullition.

- Les égoutter et les ranger sur une grille recouverte de papier sulfurisé, réserver jusqu'au lendemain.

- Retourner les tranches sur un nouveau papier sulfurisé propre.

- Laisser sécher de quelques jours.

- Ranger dans une boite hermétique.

Je n'ai pas pensé à prendre les photos des différentes étapes ,juste une de mes melons confits  après le 1er jour de séchage. Il faut que j'en refasse sinon je risque de ne pas en trouver pour faire mes calissons. Ils sont trop bon.

Pour un essai, je suis assez contente.

A bientôt pour la suite.


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'adore!!!
Répondre
M
Pfff. Avec la mise à jour d'over-Blog j'ai toutes les peines du monde à gérer ce blog. je n'ai reçu aucune notification et donc je n'ai pas pu répondre avant. Maintenant que j'ai vu ton commentaire impossible d'y répondre à partir de l'administration. J'y arriverai bien un jour. Ceci étant dit... Merci de ta visite. Au plaisir. Kiss