Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Beauté, Esthétique, Cosmétique "home made", Savonnerie, bougies parfumées...

Premier essai potassse

J'ai rêvé pendant longtemps de faire du savon à la potasse. Mais comment faire sans potasse ? Après de longues rechers pendant des mois, le miracle s'est produit et j'ai pu faire mon premier savon noir.

 

Bien entendu comme souvent le premier essai n'est pas à la hauteur de nos espérances.

 

J'ai tenté un savon noir 100% d'huile d'olive à laquelle j'ai rajouté hormis la potasse bien sûr, de l'HE d'eucalyptus. Si pendant la cuisson j'ai eu la phase transparence de la pâte, après dillution et ajout de l'huile essentielle la pâte est plutôt opaque. Apparemment (ce que j'ai testé après) le savon subi des transformations pendant la période de cure et peut devenir translucide. C'est ce que j'espère.

 

Sinon je suis bonne pour un autre savon noir 100% olive.

 

La première photo

 

001-copie-1.JPG

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> bin c'est déjà bien ! il a l'air choette ton savon ! c'est plus economique de faire son savon noir, non? ( because ça m'interesse)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui tout à fait. Et plus sympa aussi<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'ai vu, en boutique, un savon noir en pâte à base d'huile d'olive ce weekend, la couleur était sensiblement la même que le tien!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai ? Ah ils m'ont copiée! LOLLLL. LL.  Je plaisante bien sûr Mais celui que j'ai envie de faire c'est la<br /> couleur brune. J'ai du mal <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  Contente de lire. Kiss ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> tres dur d'avoir un savon a lapotasse!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh là là. C'est le parcours du combatant. C'est plus simple quand on habite dans h'Hexagone mais pour la Guadeloupe c'est pire<br /> <br /> <br /> <br />