Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Beauté, Esthétique, Cosmétique "home made", Savonnerie, bougies parfumées...

Savon au sel (2)

 

En hommage à mon premier savon au sel j'ai décidé de renouveller l'opération. En fait je voulais surtout voir la différence entre un vrai violet et le colorant alimentaire bleu qui m'avait finalement donné ce violet dans ce savon.

 

Ingrédients :

 

Huile de coco

Huile de palme

Huile d'olive

Acide stéarique

Huile de pépins de raisins

Beurre de karité

Huile de ricin

Sel

Eau et soude

 

A la trace

Beurre de cacao

 

006.JPG

 

 

J'ai testé donc mon ultramarine violet pour voir la différence.

 

La couleur obtenue est très jolie, le sel n'a eu aucune influence sur ce colorant. Par contre cette couleur n'a rien à voir avec cette obtenue avec du bleu. Voyez vous même

 

 

011.JPG

 

 

 

 

Ben du coup je suis obligée de refaire un savon au sel (ou pas) avec du colorant alimentaire bleu.

 

Au prochain épisode.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Ton savon est vraiment très beau, j'aime beaucoup la couleur. Le résultat obtenu avec le colorant alimentaire me sidère, c'est magnifique. Chez moi ça n'a jamais marché.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Pat. Le problème c'est qu'on est jamais sûr du résultat avec ce colorant.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> comme je te l ai dit sur le forum je le trouve magnifique j'adore la couleur<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />