Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Beauté, Esthétique, Cosmétique "home made", Savonnerie, bougies parfumées...

Savon noir orange bergamote

Second essai de savon noir. Un savon très vert (trop). Une reproduction de cette recette qu'il me tardait de faire.

 

J'ai gardé tous les ingrédients sauf le liquide de dillution (j'ai utilisé que de l'eau), et la couleur.

 

Les ingrédients

 

Huile d'olive

Huile de coco

Huile de palme

Huile d'argan

Beurre de karité

Potasse et soude

VE

Huiles essentielles : Bergamote, orange, pamplemousse

Colorant alimentaire

002-copie-1

Après environ 3 semaines de cure. La couleur s'est un peu adoucie.

 

 

007.JPG

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonne nouvelle Cosmejane, Soapsession vient de l'avoir. ça va être facile pour toi. Bon chance<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Cosmejane, je vois que les liens n'apparaissent pas mais ils sont là et ça marche Tu cliques dans les vides. Il y en a 3<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour, je découvre ton blog et je suis ravie, merci pour toutes ces recettes, j'ai une petite question où achètes-tu la potasse ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Cosmejane. Merci de ta visite. J'ai trouvé ma potasse très loin de chez moi. Ce fut difficle vue que je suis en Guadeloupe; Mais si tu es en France Hexagonale ce sera facile pour toi. Je<br /> te mets des liens pour en commander : là tu leur envoie un mail et en principe tu as une réponse. Mais surtout ici<br /> Sinon tu peux commander chez Soapkitchen en Angleterre.<br /> <br /> <br /> Bonne chance<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Il est super!! Je vais commander de la potasse, ça fait un moment que j'ai envie d'essayer :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je te le conseille. Je n'arrête pas depuis que je l'ai mais il va falloir pourtant<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Mais moi j'adoooore cette couleur criade et acidulé, ça me donne des envies de couleurs un peu flashy!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Emilie, ça me fait plaisir de te lire ici. Ben avec le temps la couleur s'est un tout petit peu adoucie. Pas autant que je le voudrais, mais ça me convient. Je le laisse encore se reposer<br /> tranquillement. Gosses bises<br /> <br /> <br /> <br />