Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Beauté, Esthétique, Cosmétique "home made", Savonnerie, bougies parfumées...

Chantilly de douche "spa"

Qui n'a jamais testé les fameux chantilly de douche de   Claire  ? Eh moi j'ai décidé de tester. En plus dès qu'on a les ingrédients et bien le reste c'est un jeu d'enfant. Rapide, facile à réaliser et après le premier test sous la douche, Humm... quel bonheur !

De la formule de base j'ai changé juste une petite chose.  Dans la mesure où ça ne mousse pas et moi j'adore la mousse j'ai remplacé 5 % de la base lavante par du SLSA. Heu ! ça ne change rien de ce côté là. Mais quelle sensation !!!

Pour la petite formule

50 % de beurre de karité
10 % d'huile de coco
5 % de cire émulsifiante n° 1 d'AZ
5 % de SLSA
30 % de base lavante
Colorant alimentaire
Frangance "spa"
 
Faire fondre le beurre de karité et la cire émulsifiant. Rajoutez l'huile de coco et laisser refroidir.
Mélangez la base lavante au SLSA, rajoutez le mélange huile et cire et fouettez au fouet électrique.

Laissez prendre 5mn au congélateur, fouettez à nouveau, rajoutez la fragrance et le colorant.

Recommencez l'opération 3 fois
Mettez en pot


Et si vous êtes comme moi, testez tout de suite le reste du bol.

Astuce : Si vous n'avez pas de base lavante neutre, de savon de marseille liquide neutre fera bien l'affaire.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article