Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Beauté, Esthétique, Cosmétique "home made", Savonnerie, bougies parfumées...

Gommage au sucre de canne saveur agrumes


Ma belle soeur m'a demandé un peu de gommage il y a quelques jours. N'ayant pas du "home made", je lui ai proposé, dans l'urgence, celui d'Arsène Valère (que j'aime bien ceci dit).

Mais je lui ai promis de lui en faire un.

Ca faisait longtemps que j'avais envie de faire un gommage au sucre. Et il m'en fallait pas plus. Voilà l'occasion rêvée pour me lancer.

Alors que va-t-il contenir mon gommage au sucre à part du sucre bien sûr et des HE d'agrumes ? Et plus j'avais un petit souci. Mes balances m'avaient lachée.

Ne voulant pas me laisser dérouter par cet inconvénient, j'ai décidé d'utiliser les cuillères.Cuillères à soupe, à café... et voilà un bon gommage.... à utiliser de préférence le soir à cause des huiles essentielles d'agrumes. Même si c'est un produit qui se rince, il vaut mieux faire attention.

Volà les ingrédients utilisés

- Du Beurre olive
- Du Beurre d'orange
- De l'huiled'olive
- De la base lavante douce
- De la base lavante douceur de coco
- De l'argile jaune
- Du colorant alimentaire jaune
- Du sucre de canne
- Huile essentielle (pamplemousse, orange douce, lemongrass -citronnelle-, citron, mandarine)

En réalité, il est moins jaune. Ca c'est l'effet de l'appareil photo et de sa manipulatrice pas très talentueuse. La photo du prochain gommage sera meilleure. Promis !

Dans le pot, le parfum est très discrèt. Mais sur la peau après utilisation, c'est extraordinaire.

J'ai mis très peu de base lavante et donc ça mousse pas trop. Alors c'est à ajouter selon sa convenance. Pour un premier, je suis plutôt contente du résultat. Alors j'espère que ça plaira également à sa destinataire.

HPIM1453 Celle-là restitue mieux la coleur

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Ou bah alors! Tu en déjà fait un très bon de gommage!<br /> La base lavante c'est une super idée!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui j'avais déjà fait des essais. J'avais beaucoup aimé. Ma belle soeur qui l'a essayé en rafole. Je trouve par contre que mixer le sucre est une bonne idée dans la mesure où les grains du sucre<br /> de canne sont plus gros que le sucre de blanc de betterave. Je teste le nouveau ce soir et après je le mets sur le nouveau blog.<br /> <br /> <br /> Tiens un prochain avec la base lavante.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Superbe ! Moi qui adore les agrumes !<br /> Bisous ma Missmo !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Contente que ça te plaise Cannella. J'adore les agrumes aussi. Tant en cuisine qu'en cosmétique. Et ce gommage sur la peuz est un vrai régal. très gourmand. Grosses bises.<br /> <br /> <br />