Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Beauté, Esthétique, Cosmétique "home made", Savonnerie, bougies parfumées...

Beurres (orange et olive)

Eh oui, c'est la folie des beurres chez moi en ce moment. Je viens d'en faire 2 et ce n'est pas fini.

Toujours avec le même sytème que le  Beurre d'aloé-véra voici le beurre d'olive

BEURRE D'OLIVE (photo à mettre)


Il est fait avec 55g d'huile d'olive
17g d'alcool cétylique
28g d'acide stéarique



Puis le BEURRE D'ORANGE

ça fait un moment que je me demande ce que je pourrais bien faire de ma cire d'orange. Elle sent très bon mais pas facile de lui trouver une place dans mes recettes. Une fois c'était dans un savon tout simplement.

Et là pourqoui pas un beurre qu'on pourra ensuite utiliser pour faire plein d'autres choses ? Et c'est parti pour un  beurre d'orange.


55% d'huile de pépins de raisins
10 % d'alcool cétylique
20 % d'acide stéarique
15 % de cire d'orange

Et  voilà le résultat



Assez ferme mais fond très bien. Et le parfum d'orange extra. Je vais tester je pense un  beurre corporel ou de massage à l'orange.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> j'aime bien la couleur<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est qu'elle n'est pas mal. Merci <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Dis, Missmo, tu la trouve où ta cire d'orange?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou Fannymg<br /> <br /> à l'époque, je l'avais trouvée chez Macosmetoperso. Je ne sais pas s'il y en a encore.<br /> <br /> Fais un tour pour voir.<br /> <br /> Kiss<br /> <br /> <br />