Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Beauté, Esthétique, Cosmétique "home made", Savonnerie, bougies parfumées...

Marbré à quatre mains

DSC00215

J'ai fait, il y a quelque temps, la connaissance d'une cosméteuse sur le blog des céphées. Depuis je suis inscrite sur ce forum, j'attendais de trouver quelqu'un avec qui partager mon hobbies.

Hum ! les rencontre (souvent parisiennes) des céphées me faisaient envie.

Et puis Bambi (de son pseudo) s'est inscrite. Et on n'a pas tarder à se rencontrer et à partager notre passion, nos expérience.

Et  le week end dernier c'était atelier savon.

Bambi n'en avait pas encore fait et c'était un plaisir pour nous deux.

Une recette simple et enfin mon bleu. Et oui ! j'ai enfin eu mon ultramarine bleu et ça fonctionne. A moi enfin les savons bleus.

Pour ce nouveau savon, on a utilisé les ingrédients suivants

- Huile de coco (maison) 31 %
- Huile de palme 27 %
- Huile de tournesol 10 %
- Huile de pépin de raisin 20 %
- Huile de soja 12 %

Lessive de soude pour un surgraissage à 8 %

HE, oxyde de titane
benjoin
ultramarine bleu

J'avais oublié que dans ce savon on avait rajouté le lait au son d'avoine à la lavande de Bambi et dont elle est très fière.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Très joli. Et c'est toujours chouette de pouvoir partager ses passions<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou Pat. Contente de te "voir" par ici. Merci.<br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore les savons bleus moi aussi et ceux-là sont bien réussis. Vive l'ultramarine !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> T'as vu les transparents ? j'ai un peu forcé dessus mais vraiment vive l'ultramarine.<br /> <br /> <br />